Comment nous joindre


40, rue Martin Feuillée

35200 Rennes

Téléphone : 0631285414

Email :

theatredelamouche@hotmail.fr

 

Les Comédiens

Anne MELOU, comédienne,chanteuse

 

Après plusieurs années de danse classique, à l'Ecole des "petits rats" de l'Opéra de Rennes, elle étudie le chant au Conservatoire de cette ville.

Lauréate du concours national des Voix d'Or, en 1972 et 1973, elle débute une carrière d'artiste lyrique professionnelle. Elle interprète les rôles principaux du répertoire classique, sur différentes scène francaises. Elle aborde, ensuite, le gospel puis le cabaret, avec des chansons d'Yvette Guilbert, Fréhel etc.

Depuis quelques années, elle se tourne vers le théâtre avec un répertoire allant de

l'humour (J.C. Danaud, R. de Obaldia, Calaferte...) au drame (Cocteau, Rictus, Kurtovitch...). Elle retrouve le chant avec des montages de textes d'auteurs et de chansons.

Marité MORIN, comédienne

 

Après quelques années au Consevatoire de Rennes, dans la classe d'Art dramatique, elle part à Paris suivre les cours de Madame Florenne. Très rapidement, elle débute au Théâtre Montansier avec Jean Marchat, de la Comédie Française, Paul Villié et MIreille Perey.

Elle intègre la Compagnie Jacqueline Murano, en région parisienne, suivi d'une tournée, en France, avec la troupe de Jean-Pierre Martin.

Depuis 1976, elle fait partie de la troupe du "Grillon" de Bréal-sous-Montfort.

Catherine RIVERAIN, Comédienne

 

Issue du cours A. Gasc,du cours Florent, de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, comédienne, auteure, metteur en scène et plasticienne professionnelle. Elle intègre plusieurs compagnies classiques et contemporaines, médiévales, fantastiques, théâtre de rue.

Passionnée, elle anime des ateliers d'arts dramatiques et plastiques, depuis plus de vingt ans, expose et créée des scénographies. Elle réalise et joue ses propres spectacles.

Gérard BOHANNE, comédien

 

Après une formation au Conservatoire d'Art dramatique de Rennes, a travaillé comme machiniste à l'Opéra de Rennes. Il passe très vite des coulisses à la scène, avec plusieurs compagnies de théâtre, en Bretagne. Il aborde, alors, un large répertoire (Molière, Goldoni, Feydeau, Victor Hugo,Jean-Paul Sartre...). Il a tourné, récemment, pour le cinéma, sous la direction de Laurent Tuel, dans "Le combat ordinaire".

Marie-Noëlle BECKER, comédienne, décoratrice.

 

Comédienne, elle se passionne vite pour le décor de théâtre. Elle réalise, entre autre, celui de "La Commande" et celui des "Veufs", pour leThéâtre de la Mouche. Elle se produit, également, dans de nombreuses compagnies.

Didier LEROY, comédien

 

C'est au Lycée Jean Zay d'Orléans qu'il découvre le théâtre. Sous la direction de Jacques Le Ny, il fait ses premiers pas sur scène, avant de jouer avec Michel Vuillermoz, sociétaire, depuis, à la Comédie Française. Cependant, c'est en radio qu'il fait carrière, pendant presque30 ans, sans jamais perdre de vue le théâtre. Il met, depuis, son talent au service de divers compagnies.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Théâtre de la Mouche - Rennes