Comment nous joindre


40, rue Martin Feuillée

35200 Rennes

Téléphone : 0631285414

Email :

theatredelamouche@hotmail.fr

 

Cocteau-Satie-Piaf, des rencontres improbables ?

 

Montage de textes et de chansons.

 

Avec :  Jean BARRIER et Anne MELOU

 

 

Dans ce spectacle sont réunis : la comédie, avec les textes de Jean Cocteau, l'humour grâce aux mélodies de style cabaret d'Erik Satie et l'émotion, à travers les chansons réalistes d'Edith Piaf.

 

 

COCTEAU - SATIE

 

La relation qui s'est nouée entre Jean Cocteau et Erik Satie mérite notre attention. S'il n'avait pas rencontré Jean Cocteau, Satie n'aurait sans doute pas atteint, au delà d'un petit cercle d'initiés, la renommée qui a été la sienne dansl'immédiate après-guerre. S'il n'avait pas rencontré Erik Satie, Cocteau ne serait sans doute pas devenu le théoricien de l'esthétique musicale des années 20. Mieux encore, sans Cocteau, Satie ne serait pas devenu un personnage de légende et, sans Satie, le mythe de Jean Cocteau, en tant que phare de la jeunesse d'entre les deux guerres, ne serait sans doute pas aussi solidement établi. (Ornella Volta)

 

 

COCTEAU - PIAF

 

11 Octobre 1963. La France est en deuil. A quelques heures d'intervalle disparaissent deux géants, comme si la tendresse qui les unissait devait se poursuivre dans l'éternité. Edith Piaf, la reine de la chanson réaliste d'après guerre, précède de peu, dans la mort, son ami Jean Cocteau,l'artiste aux cent facettes. C'est la rencontre de deux êtres que tout sépare et qui ont vécu une belle histoire d'amitié, de tendresse et de complicité, durant vingt-trois ans. (Le Nouvel Economiste)

 

 

Vidéo-annonce

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Théâtre de la Mouche - Rennes